🔴 Massy : Les policiers tombent dans un guet-apens cette nuit. Un fonctionnaire blessé

illustration

Dans la nuit de mardi au mercredi 6 mai 2020, vers 1h du matin une patrouille de police était appelée à se rendre rue de Montpellier sur la commune de Massy où une quinzaine d’individu étaient en train de mettre le feu à des poubelles.

Ă€ l’arrivĂ©e des forces de l’ordre, ces derniers ont immĂ©diatement Ă©tĂ© la cible de tirs de mortiers ainsi que des jets de pierres.

Les policiers ont essayé avec difficultés de se dégager de ce guet-apens, ils ont riposté avec des tirs de lacrymogène ainsi que de lanceur de balles de défense (LBD40).

Les affrontements ont durĂ© plusieurs minutes. Des mortiers et des projectiles ont atterri sur le vĂ©hicule de police mais Ă©galement sur un fonctionnaire qui a Ă©tĂ© blessĂ© au genou. L’Ă©quipage  de police n’aura pas d’autres solutions que de quitter les lieux, non sans mal.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Agen : Un homme en garde Ă  vue casse le nez d'un policier en lui assĂ©nant un coup de pied

Vers 3h30, les policiers étaient à nouveau appelés pour une quinzaine d’individus qui incendiaient des containers poubelles au niveau du rond point, boulevard de la paix à Massy. Très rapidement sur place, les patrouilles de police ainsi que les pompiers ont essuyaient plusieurs tirs de mortiers et projectiles.

Les fonctionnaires ont riposté avec de la lacrymogène et aux LBD40 afin de préserver l’intégrité des sapeurs-pompiers intervenants sur les incendies.

Pour le syndicat Unité SGP Police du 91, « il ne fait aucun doute, ces individus agissent en toute impunité ! Tant qu’il n’y aura pas de sanctions exemplaires ces individus continueront à s’en prendre aux forces de l’ordre. On attend quoi ?? Un nouveau Viry-Châtillon?? »