🔴 Saône : Deux gendarmes blessés après avoir été percutés volontairement par un chauffard

© Kevin Bonkendorf Photographie

Ce lundi soir, deux gendarmes ont été blessés par un chauffard qui roulait sans permis et qui était alcoolisé sur la commune de Saône.

Vers 22H30 les gendarmes ont Ă©tĂ© attirĂ© par la conduite dangereuse d’un automobiliste. Mais lorsqu’ils ont allumĂ© leur gyrophare pour lui demander de stopper le vĂ©hicule, l’homme a subitement accĂ©lĂ©rĂ©.

Une course-poursuite s’est engagĂ©e et des renforts ont Ă©tĂ© appelĂ©s. Deux Ă©quipages du PSIG et du groupe d’intervention Cynophiles de Valdahon ont convergĂ© sur le secteur pour aider leurs collègues.

Après plusieurs kilomètres de course-poursuite, le chauffard a percutĂ© un rond-point. Les forces de l’ordre se sont alors positionnĂ©es autour du terre-plein de manière Ă  encercler l’individu. mais l’homme ne s’est pas laisser faire. Il leur a foncĂ© dessus, percutant un vĂ©hicule du PSIG Ă  cinq reprises. Un gendarme a Ă©tĂ© blessĂ© au genou et au visage.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Nazaire : Un homme traite un policier de "faux frère" et le frappe

Un second gendarme sera blessĂ© Ă  la main lors de l’extraction du fuyard de son vĂ©hicule. Ă‚gĂ© de 34 ans, l’homme a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue. AlcoolisĂ©, il conduisait sans permis de conduire et ne disposait d’aucune attestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire dans le carde des mesures de confinements relate Actu17