🇫🇷 Seine-et-Marne : Il fonce sur une policière et traîne un policier sur plusieurs mètres avec son véhicule

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un drame a bien failli se produire ce dimanche Ă  Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne quand un automobiliste Ă  pris la fuite lors d’un contrĂ´le de police.

Ce dimanche, au alentours de midi, sur la commune de Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne, un équipage de police procédait à des contrôles liés aux mesures de confinements. La situation a dégénéré quand un véhicule est arrivé sur le dispositif.

L’homme s’est arrĂŞtĂ© mais n’a pas voulu donner son attestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire ni sa pièce d’identitĂ© ou encore son permis de conduire aux forces de l’ordre. Les policiers lui ont alors demandĂ© de les suivre au commissariat afin de procĂ©der Ă  une vĂ©rification.

L’homme a refusĂ© de sortir du vĂ©hicule. Un policier s’est penchĂ© Ă  l’intĂ©rieur afin de retirer les clefs du contact. mais l’individu a redĂ©marrĂ© en trombe. Il a foncĂ© en direction d’une policière qui parviendra a esquiver la voiture de justesse.

Puis le chauffard à poursuivi sa course sur une vingtaine de mètres avec le policier accroché à a portière. Il finira sa course contre une butte de terre. Le fuyard a poursuivi sa course à pied en escaladant un grillage afin de se soustraire aux fonctionnaires de police.

Ă€ Lire :  đź”´ NĂ®mes : L'automobiliste fauche un policier. Ses collègues ouvrent le feu . "On a frĂ´lĂ© un drame"

Des renforts de police nationale et municipale ont permis de mettre la main sur le fuyard quelques minutes plus tard. Le policier traĂ®ne dans le vĂ©hicule a Ă©tĂ© blessĂ© et s’est vu prescrire 3 jours d’ITT.

Quand Ă  l’individu, il s’agissait d’un jeune majeur de nationalitĂ© russe appartenant Ă  la CommunautĂ© tchĂ©tchène. Il n’Ă©tait pas dĂ©tenteur du permis de conduire et il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour effectuer une peine de 8 mois de prison ferme.

Un autre jugement de deux ans de prison ferme lui a Ă©tĂ© notifiĂ© Ă©galement. Lhomme a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© Ă  la maison d’arrĂŞt de Fleury-MĂ©rogis. Il sera jugĂ© pour conduite sans permis, violence avec arme sr personnes dĂ©positaires de l’autoritĂ© publique avec arme par destination et refus d’obtempĂ©rer. Une audience est fixĂ©e au mois de janvier prochain relate Actu17.