🇫🇷 Seine-et-Marne : Il fonce sur une policière et traîne un policier sur plusieurs mètres avec son véhicule

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un drame a bien failli se produire ce dimanche Ă  Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne quand un automobiliste Ă  pris la fuite lors d’un contrĂ´le de police.

Ce dimanche, au alentours de midi, sur la commune de Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne, un équipage de police procédait à des contrôles liés aux mesures de confinements. La situation a dégénéré quand un véhicule est arrivé sur le dispositif.

L’homme s’est arrĂŞtĂ© mais n’a pas voulu donner son attestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire ni sa pièce d’identitĂ© ou encore son permis de conduire aux forces de l’ordre. Les policiers lui ont alors demandĂ© de les suivre au commissariat afin de procĂ©der Ă  une vĂ©rification.

L’homme a refusĂ© de sortir du vĂ©hicule. Un policier s’est penchĂ© Ă  l’intĂ©rieur afin de retirer les clefs du contact. mais l’individu a redĂ©marrĂ© en trombe. Il a foncĂ© en direction d’une policière qui parviendra a esquiver la voiture de justesse.

Puis le chauffard à poursuivi sa course sur une vingtaine de mètres avec le policier accroché à a portière. Il finira sa course contre une butte de terre. Le fuyard a poursuivi sa course à pied en escaladant un grillage afin de se soustraire aux fonctionnaires de police.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Auch : Les pompiers et policiers caillassĂ©s lors d'une nuit d'Ă©meute après la course poursuite mortelle de Pavie

Des renforts de police nationale et municipale ont permis de mettre la main sur le fuyard quelques minutes plus tard. Le policier traĂ®ne dans le vĂ©hicule a Ă©tĂ© blessĂ© et s’est vu prescrire 3 jours d’ITT.

Quand Ă  l’individu, il s’agissait d’un jeune majeur de nationalitĂ© russe appartenant Ă  la CommunautĂ© tchĂ©tchène. Il n’Ă©tait pas dĂ©tenteur du permis de conduire et il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour effectuer une peine de 8 mois de prison ferme.

Un autre jugement de deux ans de prison ferme lui a Ă©tĂ© notifiĂ© Ă©galement. Lhomme a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© Ă  la maison d’arrĂŞt de Fleury-MĂ©rogis. Il sera jugĂ© pour conduite sans permis, violence avec arme sr personnes dĂ©positaires de l’autoritĂ© publique avec arme par destination et refus d’obtempĂ©rer. Une audience est fixĂ©e au mois de janvier prochain relate Actu17.