
Un drame a bien failli se produire ce dimanche à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne quand un automobiliste à pris la fuite lors d’un contrôle de police.
Ce dimanche, au alentours de midi, sur la commune de Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne, un équipage de police procédait à des contrôles liés aux mesures de confinements. La situation a dégénéré quand un véhicule est arrivé sur le dispositif.
L’homme s’est arrêté mais n’a pas voulu donner son attestation de déplacement dérogatoire ni sa pièce d’identité ou encore son permis de conduire aux forces de l’ordre. Les policiers lui ont alors demandé de les suivre au commissariat afin de procéder à une vérification.
L’homme a refusé de sortir du véhicule. Un policier s’est penché à l’intérieur afin de retirer les clefs du contact. mais l’individu a redémarré en trombe. Il a foncé en direction d’une policière qui parviendra a esquiver la voiture de justesse.
Puis le chauffard à poursuivi sa course sur une vingtaine de mètres avec le policier accroché à a portière. Il finira sa course contre une butte de terre. Le fuyard a poursuivi sa course à pied en escaladant un grillage afin de se soustraire aux fonctionnaires de police.
Des renforts de police nationale et municipale ont permis de mettre la main sur le fuyard quelques minutes plus tard. Le policier traîne dans le véhicule a été blessé et s’est vu prescrire 3 jours d’ITT.
Quand à l’individu, il s’agissait d’un jeune majeur de nationalité russe appartenant à la Communauté tchétchène. Il n’était pas détenteur du permis de conduire et il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour effectuer une peine de 8 mois de prison ferme.
Un autre jugement de deux ans de prison ferme lui a été notifié également. Lhomme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Il sera jugé pour conduite sans permis, violence avec arme sr personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination et refus d’obtempérer. Une audience est fixée au mois de janvier prochain relate Actu17.