
Une policière se rendant sur son lieu de travail, au commissariat de Rillieux-la-Pape, dans la mĂ©tropole de Lyon, a Ă©tĂ© suivie et menacĂ©e par un homme qui venait de la reconnaĂ®tre.Â
La fonctionnaire qui travaille de nuit se trouvait sur l’autoroute A46, lorsqu’elle a aperçu un individu Ă bord d’une Twingo noire arrivant Ă toute vitesse Ă sa hauteur. Comme le relate Actu17 citant Le Progrès, le conducteur lui a fait des signes et l’a menacĂ©e. L’homme l’a suivi après la sortie d’autoroute près de Rilleux et tentait visiblement de prendre sa plaque d’immatriculation en photo avec son tĂ©lĂ©phone. ArrivĂ© Ă un rond-point, il a volontairement collĂ© sa voiture Ă celle de la policière, l’obligeant Ă rouler sur le terre-plein. Puis l’individu a pris la fuite.
La policière a reconnu l’auteur des faits, un homme qu’elle avait verbalisĂ© au dĂ©but du mois d’avril, pour non-respect des mesures de confinement. Selon Le Progrès, l’homme s’était montrĂ© agressif, et avait tenu des propos Ă la limite de l’outrage.
L’individu a Ă©tĂ© interpellĂ© et placĂ© en garde Ă vue, Anas D., 25 ans, a niĂ© avoir suivi et menacĂ© la policière mais a affirmĂ© qu’il l’avait bien reconnue. L’homme a Ă©galement tenu des propos insultants durant ses auditions et a profĂ©rĂ© des menaces lors d’une confrontation avec la fonctionnaire. Il a Ă©tĂ© dĂ©fĂ©rĂ© pour ĂŞtre jugĂ© dans le cadre d’une comparution immĂ©diate.
Un policier du commissariat de Meyzieu avait déjà été pris en filature et agressé par deux individus le 25 Avril dernier dans la métropole lyonnaise.