đź”´ Longjumeau : Les policiers veulent interpeller un dealer. L’intervention crĂ©e une mini-Ă©meute.

© Facebook Secours_Publics

Une intervention de la police municipale a dégénéré ce mercredi après-midi.

Les habitants de Longjumeau ont appelĂ© les forces de l’ordre pour se plaindre de la prĂ©sence permanente d’un groupe de jeunes dans les quartiers sud. Les policiers municipaux se sont dĂ©placĂ©s pour vĂ©rifier les attestations de dĂ©placement.

Comme le relate Le Parisien, les agents vont tomber sur une transaction et tenter d’interpeller le dealer. « Il s’est violemment rebellé et a hurlé pour alerter le quartier, indique une source policière. Il a fallu être quatre pour le maîtriser et le menotter. » Les policiers vont saisir deux portables, une dizaine de barrettes de résine de cannabis, de l’herbe, une dizaine de cocottes de cocaïne et un peu plus de 300 euros en liquide.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Mont-de-Marsan : Trois policiers blessĂ©s par un mineur lors d'une interpellation

Mais suite Ă  l’interpellation, alors qu’ils rejoignent leur voiture, les policiers vont ĂŞtre entourĂ©s d’une douzaine de personnes qui vont tenter de s’opposer Ă  son interpellation. « Dont un, en particulier, très connu de nos services », prĂ©cise une source policière dans le mĂ©dia parisien. Ils parviennent finalement Ă  se dĂ©gager avec du gaz lacrymogène. Deux policiers municipaux ont dĂ©posĂ© plainte, notamment pour des « menaces et insultes » profĂ©rĂ©es Ă  leur encontre.