🇫🇷 Villeurbanne : Après avoir frappés et crachés sur des policiers ils se voient infliger un stage de citoyenneté

@ Quentin Mercedes

Les forces de l’ordre ont Ă©tĂ© très surpris de cette condamnation et ne sont pas près d’ĂŞtre rĂ©conciliĂ©es avec la justice.

Deux individus, âgé de 19 et 20 ans, étaient jugés par le tribunal correctionnel pour avoir insultés, frappés et crachés sur des policiers le 30 Avril dernier. En effet, comme le relate Lyon Mag, deux habitants, avaient en plein confinement, rejoint la chambre d’un ami dans un foyer.

La direction du foyer, importunĂ©e par la fĂŞte improvisĂ©e trop bruyante, a Ă©tait dans l’obligation de prĂ©venir la police. Mais arrivĂ©s sur les lieux la situation va dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©e. Les fonctionnaires vont ĂŞtre frappĂ©s, insultĂ©s et ont reçu des crachats ainsi que des projectiles. Un dĂ©luge de violence de la part des deux individus, tandis que leur ami âgĂ© de 17 ans tentait de les dissuader de poursuivre leur agression.

Ă€ Lire :  🇫🇷 "Nous souhaitons le meilleur Ă  notre frĂ©rot. Et cela après les premiers gestes prodiguĂ©s par Sophie, notre collègue ainsi que les Pompiers"

Lors de leur jugement, les agresseurs se sont excusĂ©s et ont expliquĂ© ĂŞtre « tendu » Ă  cause du ramadan. Le procureur de la rĂ©publique n’a pas Ă©tĂ© convaincu et a requis 6 mois de prison. Les juges les condamnent Ă  suivre un stage de citoyennetĂ©.