đź”´ Bordeaux : VidĂ©o d’un cycliste percutĂ© par une voiture de la police municipale. La mairie dĂ©pose plainte et relate les faits.

Une vidĂ©o tourne en boucle sur les rĂ©seaux sociaux d’une interpellation de la police municipale de Bordeaux devant des habitants choquĂ©s voir hostiles aux forces de l’ordre. Mais que s’est-il rĂ©ellement passĂ© ce mercredi 6 Mai vers 18H30.

Alors que le vĂ©hicule de la police municipale klaxonne un cycliste, celui-ci fait un doigt d’honneur aux policiers sans se retourner. Comme le relate Sud-Ouest, face Ă  cet outrage manifeste, les policiers municipaux ont dĂ©cidĂ© de contrĂ´ler le cycliste, l’approchant d’assez près pour le toucher avec leur vĂ©hicule et le faire chuter.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

S’en est suivi une interpellation musclĂ©e, filmĂ©e, diffusĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux et dĂ©nonçant des « violences policières » ou « un acte xĂ©nophobe ».

 

La mairie de Bordeaux a souhaité réagir et a livré sa version des faits, « Les caméras piétons des policiers municipaux permettent de constater l’outrage, la rébellion et l’accomplissement conforme de toutes les règles d’intervention de la police municipale ». « Le 6 mai, lors d’une patrouille en véhicule place Nansouty, la police municipale a procédé à l’interpellation d’un cycliste après une infraction au Code de la route et un outrage manifeste. Au cours de l’interpellation, les deux véhicules sont entrés légèrement en contact à très faible allure, provoquant la chute du cycliste qui n’a heureusement pas été blessé. Les policiers ont ensuite été insultés et menacés physiquement par la personne interpellée. »

Le cycliste, qui avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© contrĂ´lĂ© dans la semaine alors qu’il circulait dans le tramway avec un sabre, a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue et remis en libertĂ© ce jeudi, faisant l’objet d’un rappel Ă  la loi.
Ă€ Lire :  đź”´ Mort de George Floyd : Des policiers frappĂ©s et jetĂ©s au sol par des manifestants Ă  Manhattan. Regardez