🇫🇷 Toulouse : Soirée sous hautes tensions dans le quartier de la Reynerie. Une interpellation et une arme de poing saisie.

© Quentin Mercier

La soirĂ©e de vendredi Ă  samedi a Ă©tĂ© très compliquĂ©e pour les forces de l’ordre Ă  Toulouse.

Appelés par des témoins qui ont affirmé avoir vu un homme muni d’une arme de poing dans le quartier de la Reynerie, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) vont se rendre sur place. Comme le relate Actu17, sur place, les fonctionnaires ont repéré un suspect à la sortie du hall d’un immeuble, connu pour être un point de deal.

L’homme a alors pris la fuite en courant. Il a ensuite jetĂ© un pistolet en direction de jeunes. Un attroupement de plusieurs dizaines d’individus s’est alors formĂ© très rapidement, pour s’opposer Ă  l’intervention policière.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Bures-sur-Yvette : Un policier se fait poignarder en plein torse, blessĂ© il ne doit son salut qu'Ă  son gilet pare-balles !

Pris à partie par ces individus hostiles, les policiers ont dû faire usage de leur lanceur de balles de défense (LBD 40). Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail ont été appelés en renfort. Une dizaine de grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour ramener le calme. Le fuyard, âgé de 40 ans, a finalement été interpellé et placé en garde à vue. L’arme dont il s’était débarrassée a été saisie par les fonctionnaires. Il s’agirait d’une arme de poing de marque Glock.

La soirée sera émaillée de plusieurs incidents, notamment dû à des coups de feu et des agressions au couteau.