đź”´ Berlin : Des centaines de personnes manifestent contre les restrictions visant Ă  limiter la propagation du Covid-19

Capture Facebook

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi 9 mai sans autorisation sur la place Alexander à Berlin pour protester contre les restrictions visant à limiter la propagation du Covid-19.

Des manifestants se sont heurtés avec les forces de l’ordre. La police a utilisé du gaz poivre et a interpellé plusieurs 130 personnes.

Un officier de police a Ă©tĂ© blessĂ© ainsi qu’un autre lors d’un incident distinct devant le bâtiment du Reichstag, oĂą 45 personnes ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es.

La police de Cologne, Ă  proximitĂ©, a exprimĂ© son indignation que certains manifestants aient exhortĂ© les passants Ă  retirer leur masque lorsqu’ils entraient dans les magasins.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Champigny-sur-Marne : 5 blessĂ©s dans un grave accident de la route impliquant un vĂ©hicule de police

«Il semble que ces personnes n’aient toujours pas compris qu’il ne s’agit pas seulement de leur santé mais aussi de la vie des autres», a déclaré le chef de la police de Cologne.

MalgrĂ© l’assouplissement progressif des restrictions de la pandĂ©mie en Allemagne ces dernières semaines, les protestations se multiplient, rassemblant notamment des personnes qui pensent que le virus est inoffensif ou fait partie d’un complot mondial.