đź”´ Meurthe-et-Moselle : Un individu interpellĂ© par le RAID après avoir annoncĂ© qu’il voulait tirer sur « une personne haut placĂ©e » lors du dĂ©confinement

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les hommes du RAID et du SRPJ de Nancy sont intervenus ce dimanche pour interpeller un homme Ă  Laxou en Meurthe-et-Moselle.

Les policiers avaient repĂ©rĂ© les propos inquiĂ©tants d’un individu sur les rĂ©seaux sociaux. Comme l’explique le procureur de Nancy dans L’Est RĂ©publicain, dĂ©jĂ  bien connu de la justice, l’homme de 34 ans « aurait indiquĂ© que lors du dĂ©confinement, il allait utiliser une arme contre une “personne haut placĂ©e”, d’oĂą cette opĂ©ration… »

Le trentenaire, qui a dĂ©jĂ  fait de la prison, a Ă©tĂ© interpellĂ© sans problème par les hommes de l’unitĂ© d’Ă©lite. Une perquisition de son domicile a permis la dĂ©couverte d’une arme de poing, un pistolet 9 mm.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Dijon : Il renverse un policier en voulant Ă©chapper Ă  un contrĂ´le routier

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour détention non autorisée d’arme par personne déjà condamnée, détention d’arme malgré interdiction judiciaire et provocation à la commission d’un crime ou délit par moyen de communication électronique. Le procureur a demandé une expertise psychiatrique, selon les conclusions de cet examen, il pourrait être jugé en comparution immédiate ce lundi 11 mai.