🇫🇷 Villeneuve-Saint-Georges : Un homme fonce en voiture sur les policiers pour empĂŞcher l’interpellation de son frère

© actupenit.com

Après avoir tentĂ© de s’Ă©chapper, deux frères, 31 et 29 ans, ont Ă©tĂ© interpellĂ©s dans le Val-de-Marne ce dimanche soir. L’un d’eux faisait l’objet d’un mandat de recherches.

Le comportement suspect d’un homme a attirĂ© l’attention de la police de la Brigade anticriminalitĂ© (BAC) vers 18 h ce dimanche. Ils ont remarquĂ© que le conducteur de la Peugeot 508 s’Ă©tait arrĂŞtĂ© brusquement lorsqu’ils les avaient vus alors qu’il circulait sur la rue Franklin Ă  Villeneuve-Saint-Georges.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

L’homme a ensuite fait une marche arrière afin tenter de se cacher sur un parking. IntriguĂ©e, la police s’est rapprochĂ©e et a remarquĂ© que le conducteur s’enfuyait, laissant sa voiture avec le moteur en marche.

Les forces de l’ordre l’ont rapidement reconnu. C’Ă©tait un homme âgĂ© de 31 ans, connu des services de police et faisant l’objet d’un mandat de recherches depuis quinze jours pour des faits de « port d’arme prohibĂ© de catĂ©gorie B et vente d’arme Ă  feu dĂ©pourvue de marquage permettant son identification » Ils sont alors partis Ă  sa poursuite.

Ă€ Lire :  Carcassonne : Un vĂ©hicule de la BAC criblĂ© de balles pendant une opĂ©ration de police

L’individu est rentrĂ© dans un vĂ©hicule qui se trouvait dans une rue adjacente. L’homme au volant a dĂ©marrĂ© rapidement en marche arrière mais s’est retrouvĂ© bloquĂ© par un vĂ©hicule de police. Deux fonctionnaires se sont postĂ©s devant la voiture et ont ordonnĂ© au conducteur de couper le moteur.

Mais l’homme a redĂ©marrĂ© en trombe, tentant de faucher les policiers qui parviendront Ă  esquiver le vĂ©hicule in extremis. Les deux fuyards seront malgrĂ© tout interpellĂ©s quelques mètres plus loin par les forces de l’ordre.

Mais les policiers ont Ă©tĂ© pris Ă  parti par une dizaine d’individus issus du mĂŞme quartier. Certains Ă©taient munis de bâtons et de pierres. Des renforts de la BTC (Brigade territoriale de contact) et de la CSI 94 (Compagnie d’intervention et de sĂ©curisation du Val-de-Marne) ont Ă©tĂ© appelĂ©s. L’usage de LBD40 Ă  Ă©tĂ© nĂ©cessaire afin de permettre aux policiers de se dĂ©gager.

Les deux interpellés sont deux frères. Ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte explique Actu17.