🇫🇷 Déconfinement : Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement si vous sortez à plus de 100km de chez vous

Une nouvelle attestation à vue le jour suite au déconfinement. Elle est nécessaire en cas de déplacement de plus de 100km autour de votre domicile. Elle a été mise en lige ce lundi soir.

L’attestation de déplacement permettant d’effectuer des trajets de plus de 100km à vol d’oiseau depuis votre domicile a été mise en ligne dans la soirée de lundi sur le site du ministère de l’Intérieur. Le gouvernement devait en effet attendre la validation par le Conseil constitutionnel de la loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire.

Ă€ Lire :  đź”´ Coronavirus : Ce soir vous saurez si votre dĂ©partement est "rouge" ou "vert". Comment sont dĂ©cidĂ©es les couleurs de la carte ?

Cette attestation est également nécessaire si vous quittez votre département, mais pas si vous parcourez 100km à l’intérieur de votre département. Sept cas de figure sont listés pour autoriser ces déplacements.

Attention, l’attestation précise qu’un « justificatif de domicile de moins d’un an doit être présenté en même temps que cette déclaration en cas de contrôle, ainsi que tout document justifiant le motif du déplacement ».

Retrouvez l’attestation ICI !