🇫🇷 Frontignan : Les policiers sauvent la vie d’un homme in extremis

@ Quentin Mercedes

La police nationale de Sète et la municipale de Frontignan sont parvenues Ă  sauver la vie d’un homme suicidaire ce mardi soir. 

Ce mardi 12 mai, les policiers du commissariat de SĂ©te ont Ă©tĂ© appelĂ©s afin d’intervenir pour un homme se trouvant sur le pont de la RD 612 Ă  la hauteur de Barnier Ă  Frontignan-la Peyrade et qui allait se suicider.

L’homme venait d’enjamber le garde-corps du pont afin de se jeter dans le vide. Il semblait attendre le passage d’un train afin de mettre fin Ă  ses jours. La police nationale de Sète a rapidement Ă©tĂ© rejoint par la police municipale de Frontignan sur place.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Charente-Maritime : Les gendarmes sauvent un enfant de deux ans. Le petit garçon a passĂ© une nuit seul dehors.

les policiers sont parvenu Ă  accĂ©der aux voies SNCF afin de remonter sur le pont pour approcher le suicidaire au plus près. Les forces de l’ordre ont entamĂ© la discussion avec l’homme afin de d’attirer son attention. Ce qui a permis Ă  un autre policier de s’approcher de lui et de le ceinturer. Trois minutes plus tard, un train arrivĂ©.

Le bureau départemental du syndicat Alliance Police Nationale 34 « félicite les collègues pour le courage et le sang froid, dont ils ont fait preuve. Malgré le manque d effectifs au sein du commissariat, les policiers sétois ne comptent pas leur heures et répondent toujours présents ».