đź”´ Mulhouse: AttaquĂ©s lors de l’arrestation d’une personne recherchĂ©e, trois policiers blessĂ©s

illustration © Quentin Mercier

Mardi soir, des policiers ont Ă©tĂ© violemment attaquĂ©s dans le quartier Bourtzwiller de Mulhouse (Haut-Rhin) alors qu’ils arrĂŞtaient un homme recherchĂ© par la justice. Trois policiers ont Ă©tĂ© blessĂ©s et six personnes au total ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es.

Mardi soir, la police a subi des violences de dizaines de personnes dans le quartier Bourtzwiller de Mulhouse, classé Quartier de reconquête républicaine (QRR). Un membre du personnel de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) a contrôlé un homme vers 19h30. Puis la situation est rapidement devenue incontrôlable. La personne, bien connue de la police était visé par une fiche de recherche pour une peine de prison à purger.

Lors de l’arrestation, la police a Ă©tĂ© attaquĂ©e par plusieurs individus, leur jetant divers projectiles. D’autres sont venus au contact pour en dĂ©coudre et empĂŞcher l’arrestation de l’individu.

L’un des policiers a Ă©tĂ© blessĂ© par un projectile. Le deuxième fonctionnaire s’est blessĂ© Ă  l’avant-bras lorsqu’il a arrĂŞtĂ© le frère du suspect recherchĂ©. Pendant ce temps, d’autres assaillants lui ont donnĂ© des coups de pied dans le dos avant de s’enfuir.  Des renforts ont Ă©tĂ© appelĂ©s. Les policiers ont utilisĂ© une dizaine de grenades lacrymogènes pour se dĂ©fendre. Les deux personnes arrĂŞtĂ©es ont Ă©tĂ© ramenĂ©es au poste et ont Ă©tĂ© placĂ©es en garde Ă  vue.

Ă€ Lire :  Ain : Nuit de tensions Ă  Oyonnax. Pompiers, policiers et gendarmes pris pour cible. Quatre blessĂ©s chez les forces de l'ordre

Les deux fonctionnaires blessĂ©s ont Ă©tĂ© emmenĂ©s Ă  l’hĂ´pital et chacun d’eux ont reçu une invaliditĂ© totale de travail de 5 jours (ITT). Une policière qui a subi des blessures lĂ©gères lors de cette intervention a reçu une journĂ©e d’ITT.

Pour enquĂŞter sur l’affaire, la police a rapidement utilisĂ© des images de vidĂ©osurveillance pour identifier les assaillants. Dans la soirĂ©e, suite Ă  l’enquĂŞte, quatre suspects ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s. Ils ont Ă©galement Ă©tĂ©  placĂ©s en garde Ă  vue rapporte Actu17.