🇫🇷 Châteaudun : Un surveillant mis KO. Un autre violemment frappé par un détenu

© actupenit.com

Ce mardi 12 mai 2020, deux surveillants du centre de détention de Châteaudun ont été blessés par un détenu déjà connu pour des faits de violences sur le personnel pénitentiaire.

L’incident s’est dĂ©roulĂ© lors de la distribution du repas du soir quand un dĂ©tenu a refusĂ© de rĂ©intĂ©grer sa cellule. Il a dans un premier temps, refusĂ© de prendre son repas, puis s’est positionnĂ© au niveau du montant de la porte de sa cellule en refusant d’y bouger.

Le surveillant lui a alors demandĂ© de bien vouloir reculer afin qu’il puisse fermer la porte et distribuer le repas aux autres dĂ©tenus, mais l’individu avait semble-t-il prĂ©parĂ© son coup. Il a soudainement frappĂ© l’agent d’un coup de poing en plein visage. Le surveillant a Ă©tĂ© mis KO.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Bois-D’Arcy: un surveillant reçoit un coup de lame...

Un deuxième agent prĂ©sent sur place est intervenu et de nombreux coups ont Ă©tĂ© Ă©changĂ©s. Le fonctionnaire parviendra non sans mal Ă  le repousser en cellule. Le dĂ©tenu saisira un objet, ce qui obligera l’agent Ă  se replier ne sachant pas ce que l’agresseur venait de saisir. Il parviendra Ă  se mettre en sĂ©curitĂ© en refermant la cellule.

L’alarme sera dĂ©clenchĂ©e et des renforts prendront le relais afin d’extraire le dĂ©tenu de sa cellule et de le placer au quartier disciplinaire.

Les deux surveillants blessĂ©s seront Ă©vacuĂ©s vers l’hĂ´pital. Ils soufrent de multiples contusions nous rapporte le syndicat FO PĂ©nitentiaire.