🇫🇷 Brive : Deux anciens militaires frappent des policiers venus faire cesser le tapage qu’ils faisaient

© Quentin Mercier

Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate ce lundi 18 mai après des violences sur des policiers ce dimanche soir.

Une patrouille de police de Brive s’Ă©tait dĂ©placĂ©e pour mettre fin Ă  un tapage vers 4 heures du matin. Des voisins se plaignaient de plusieurs personnes en train de faire un barbecue après une soirĂ©e bien arrosĂ©e. Les policier Ă©taient repartis après un simple avertissement.

Comme le relate France Bleu, la seconde fois, plus de tolĂ©rance, les fonctionnaires demandent les pièces d’identitĂ© de tous les protagonistes. Mais l’un d’eux va refuser de se soumettre et va frapper l’un des policiers.  L’un de ses amis va Ă©galement s’en prendre aux policiers.

Ă€ Lire :  đź”´ Coronavirus : Quatre militaires français dĂ©ployĂ©s au Sahel dans la lutte anti-jihadiste testĂ©s positifs

Un policier a Ă©tĂ© blessĂ© et s’en sort avec 14 jours d’arrĂŞt de travail avec des blessures au visage et au pouce. Les deux hommes, anciens militaires, ont Ă©tĂ© jugĂ©s en comparution immĂ©diate et condamnĂ©s Ă  huit mois de prison avec sursis total pour l’un et huit mois pour l’autre avec un sursis de six mois. L’homme est donc condamnĂ© Ă  deux mois ferme.