đź”´ Bron : Un policier touchĂ© au visage par une pierre lors d’une attaque de plusieurs individus

illustration

Ce lundi soir dans la commune de Bron, Ă  l’est de Lyon la tension est montĂ© d’un cran. Un policier a Ă©té blessĂ©, il a reçu une pierre en plein visage.

Depuis près de dix soirs à Bron, les policiers font face à de nombreux individus qui n’hésitent pas à les provoquer. Bien souvent appelés pour des rodéos sauvages, les fonctionnaires se retrouvent insultés et visés par de nombreux projectiles. Mercredi dernier déjà un équipage avait été la cible de jets de pierres et de mortiers d’artifice. Un mineur avait été interpellé et a depuis été déféré.

Ce lundi soir, la scène c’est une nouvelle fois rĂ©pĂ©tĂ© dans le quartier du Terraillon. Peu après 22 h, les forces de l’ordre ont Ă©tĂ© la cible d’un caillassage de la part d’une trentaine d’individus.

Ă€ Lire :  🇫🇷 [VIDÉO] Rouen: Violents affrontements entre Forces de l'ordre et Gilets jaunes

Selon les informations de LyonMag, une voiture de police a eu la vitre éclatée par un projectile. Un policier à lui reçût une pierre en plein dans le visage, dans la mâchoire. Blessé il devrait obtenir plusieurs jours d’ITT.

Les policiers devenus de vĂ©ritables cibles ont rĂ©pliquĂ© avec du gaz lacrymogène. Aucune interpellation n’aura lieu ce soir-lĂ .

Une enquête a été ouverte afin de retrouver les participants de ces violences.