🇫🇷 Nancy : Pour fuir un contrĂ´le il percute un vĂ©hicule de police avant d’emboutir 14 voitures en stationnement

© Quentin Mercier

Un automobiliste a tout fait pour échapper à un contrôle de police dans la nuit de lundi à mardi à Maxéville.

L’homme, au volant d’une 206 a refusĂ© un contrĂ´le de police et a pris la fuite. Plusieurs patrouilles se sont alors lancĂ©es Ă  sa poursuite. Comme le relate L’Est RĂ©publicain, l’une d’entre elles s’étant postĂ©e dans une rue, le conducteur qui Ă©tait cagoulĂ©, a ralenti dès qu’il est tombĂ© sur les gyrophares du vĂ©hicule. Puis il a accĂ©lĂ©rĂ© et foncĂ© sur la voiture de police qu’il a percutĂ©e de plein fouet.

Le chauffard a ensuite enclenchĂ© la marche arrière et pris la fuite. Après avoir embouti treize voitures en stationnement, il heurte un quatorzième vĂ©hicule violemment et perd le contrĂ´le de son vĂ©hicule avant de percuter le muret d’une habitation. L’individu est alors sorti de sa voiture, a enlevĂ© sa cagoule et a pris la fuite en courant en faisant tomber un poignard de combat.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Connu pour sa radicalisation, un homme qui venait de sortir de prison interpellĂ© pour s'ĂŞtre procurĂ© des armes Ă  feu

Un policier qui s’Ă©tait lancĂ© Ă  ses trousses va alors le rattraper et sortir son arme et le tenir en joue. Toujours selon le quotidien rĂ©gional, le fuyard va s’avancer vers le policier et crier « Vas-y tire ! ». Des renforts du fonctionnaire vont rapidement arriver et l’homme a Ă©tĂ© plaquĂ© au sol et maĂ®trisĂ©. Ă‚gĂ© de 30 ans, le mis en cause a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue, il s’agit d’un dĂ©linquant multirĂ©cidiviste bien connu de la justice.