🇫🇷 Coronavirus : Un cluster détecté dans le Régiment étranger de Castelnaudary

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Un nouveau cluster de cas de coronavirus a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© sur une section d’élèves gradĂ©s du 4e RĂ©giment Ă©tranger (4e RE) de Castelnaudary dans l’Aude. Un premier stagiaire qui prĂ©sentait des symptĂ´mes, a Ă©tĂ© testĂ© positif au COVID-19. Depuis , 30 autres sont positifs.

La prĂ©fecture de l’Aude a rĂ©vĂ©lĂ© dans un communique, qu’un cluster avait Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© sur une section d’élèves gradĂ©s du 4e RĂ©giment Ă©tranger (4e RE), basĂ© Ă  Castelnaudary. Un des stagiaires, prĂ©sentant des symptĂ´mes, a étĂ© testĂ© positif au coronavirus.

Un dĂ©pistage massif a ensuite Ă©tĂ© effectuĂ© et sur les 52 sous-officiers, caporaux-chefs et lĂ©gionnaires, 30 ont eu un rĂ©sultat positif alors qu’aucun ne prĂ©sentait de symptĂ´mes.

Ă€ Lire :  ⚫️ Marseille : Second suicide d'un policier en 24 heures. Le jeune fonctionnaire n'avait que 20 ans.

L’ensemble de la section a été confinée, dès le 14 mai, dans une ferme d’instruction du régiment, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Castelnaudary.

Ces mesures sanitaires ont été prises par le commandement et le centre médical des armées de Castelnaudary, qui travaillent en étroite liaison avec l’ARS Occitanie et les services de la Préfecture de l’Aude.

Le cluster a Ă©tĂ© qualifiĂ© de «maĂ®trisé» par SantĂ© Publique France. Ce dernier n’inspirant pas d’inquiĂ©tude du fait du faible brassage des stagiaires avec l’extĂ©rieur.