🇫🇷 Mulhouse : Un mineur fonce en voiture sur trois voitures de police. Un policier blessé.

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un banal contrôle de police effectué par les motards du commissariat central de Mulhouse a fini en course-poursuite durant presque 30 min ce mercredi 20 Mai 2020.

Les motards avaient repĂ©rĂ© dans un vĂ©hicule un conducteur qui n’avait, et de loin, pas l’âge d’être au volant.comme le relate L’Alsace, ce dernier n’a pas voulu s’arrĂŞter malgrĂ© les signes des policiers et c’est une course-poursuite qui s’est engagĂ©e entre les deux-roues et le vĂ©hicule en fuite.

Les policiers ont fait appel à des renforts de la brigade anticriminalité (BAC). Plusieurs véhicules de la section ont également été mis à contribution, attendant le passage du fuyard. À la vue des policiers, l’automobiliste a volontairement foncé sur trois véhicules de police en stationnement. Un fonctionnaire à bord d’une fourgonnette a été légèrement blessé.

Ă€ Lire :  âš« Mali: Un Militaire français tuĂ© lors d’une opĂ©ration de lutte contre les groupes armĂ©s terroristes

Malgré le choc, le conducteur a poursuivi sa course mais l’a terminé contre une barrière de sécurité protégeant un passage piéton. Deux individus ont été interpellées, âgées de 16 ans, ils ont été placés en garde à vue.