🇫🇷 Agglomération Lyonnaise : Situation très tendue depuis 10 jours. Un policier percuté lors d’un rodéo à Villeurbanne.

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Des rodĂ©os et des provocations contre les forces de l’ordre se sont multipliĂ©s ces dix derniers jours dans l’agglomĂ©ration Est de Lyon.

En effet, les policiers interviennent de façon quotidienne pour mettre fin Ă  ses nuisances, notamment ce jeudi soir Ă  Bron. Les riverains, excĂ©dĂ©s par le bruit avaient fait appel aux forces de l’ordre. Sur place, les fonctionnaires vont ĂŞtre la cible de jets de projectiles dont des feux d’artifice et vont riposter en utilisant des grenades de gaz lacrymogènes pour mettre fin aux attroupements.

Comme le relate Lyon Mag, dans la commune de Vaulx-en-Velin, des rodéos ont fortement perturbé le réseau des transports en commun. Les forces de l’ordre ont procédé à un suivi à distance. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Montpellier : Des individus encerclent et poignardent un chien sauvĂ© in extremis par les policiers

Ă€ VĂ©nissieux, les policiers ont aussi Ă©tĂ© la cible de jets de pierres vers 23h ce jeudi soir. Les sapeurs-pompiers ont Ă©galement indiquĂ© ĂŞtre intervenus pour un lĂ©ger feu volontaire. Enfin, à Villeurbanne, des motards de la police ont Ă©tĂ© envoyĂ©s pour tenter de stopper un Ă©nième rodĂ©o. Mais les policiers sont devenus la cible des chauffards, notamment avec un homme sur un puissant scooter qui est venu percuter un motocycliste Ă  plusieurs reprises. Le policer a chutĂ© au sol et s’est blessĂ© Ă  la jambe, il s’est vu prescrire 7 jours d’ITT. Comme le prĂ©cise Lyon Mag, au moins du cinq policiers ont Ă©tĂ© blessĂ©s dans l’agglomĂ©ration lyonnaise depuis un mois.