🚨 Avignon : Un surveillant testé positif au COVID-19. Dépistage organisé en urgence à la prison.

Une campagne de dĂ©pistage dĂ©bute ce samedi après-midi auprès de l’ensemble des personnels du centre pĂ©nitentiaire d’Avignon Le Pontet.

En effet, un surveillant travaillant parmi le personnel de l’extraction judiciaire, a Ă©tĂ© testĂ© positif au COVID-19. Comme le relate France3, la direction s’est entretenue avec la prĂ©fecture et l’Agence RĂ©gionale de SantĂ© (ARS) pour organiser au plus vite une vaste campagne de dĂ©pistage de l’ensemble des agents de l’Ă©tablissement.

Deux cas « contact » parmi les détenus, ont également été repérés. Ils ont été placés dans le quartier dédié à l’isolement des personnes symptomatiques, à l’intérieur de l’établissement.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Laon: De futurs travaux entraĂ®nent un appel au blocage de la prison

Comme l’explique le syndicat FO chez France3, « Nous avons du gel hydroalcoolique, mais des masques en insuffisance ». « Lorsque nous sommes en longue journĂ©e, c’est-Ă -dire 12 heures de travail, on ne nous donne que deux masques. Or, on sait qu’un masque chirurgical, comme les nĂ´tres, ne durent que quatre heures ». Le dĂ©lĂ©guĂ© dĂ©plore Ă©galement que les « visières de protection ne soient dĂ©diĂ©es qu’au personnel du cursus arrivants, et pas aux autres services des parloirs ou de la dĂ©tention ».