🇫🇷 Mulhouse : Le chauffard, âgé de 16 ans, qui avait foncé sur les policiers a été incarcéré

© Kevin Bonkendorf Photographie

La course poursuite qui s’est dĂ©roulĂ©e ce mercredi soir Ă  Mulhouse aurait pu avoir des consĂ©quences encore bien plus dramatiques.

Il est 20H30 ce mercredi lorsqu’un banal contrĂ´le de police effectuĂ© par les motards du commissariat central de Mulhouse se termine en course-poursuite durant presque 30 min. Les motards avaient repĂ©rĂ© dans un vĂ©hicule un conducteur qui n’avait, et de loin, pas l’âge d’être au volant. Comme le relate L’Alsace, ce dernier n’a pas voulu s’arrĂŞter malgrĂ© les signes des policiers.

Le chauffard avait volontairement foncé sur trois véhicules de police en stationnement. Trois fonctionnaires avaient été légèrement blessés. Deux individus, âgées de 16 ans, avaient été interpellées et placés en garde à vue. Selon les explications du conducteur, il se rendait dans le centre-ville de Mulhouse avec un ami, passager avant, pour aller manger une glace. Il aurait pris la fuite car la veille, il avait été condamné à une peine avec sursis par un juge du tribunal pour enfants.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Quentin-Fallavier : Un dĂ©tenu prend tous les risques pour rentrer Ă  la prison et s'attaque Ă  des gendarmes !

Selon les informations du Parisien, l’adolescent de 16 ans a Ă©tĂ© mis en examen ce vendredi pour « tentative d’homicide sur personnes dĂ©positaires de l’autoritĂ© publique, refus d’obtempĂ©rer, dĂ©lit de fuite, dĂ©faut de permis de conduire, dĂ©faut d’assurance et dĂ©faut de maĂ®trise du vĂ©hicule », avant d’être incarcĂ©rĂ©. Le passager a, quant Ă  lui, Ă©tait remis en libertĂ©.