🇫🇷 Dammarie-lĂ©s-Lys : Des policiers s’improvisent pompiers et interviennent lors d’un incendie

@ Quentin Mercedes

Deux patrouilles de police sont intervenues sur un incendie à Dammarie-lés-Lys en Seine-et-Marne.

AlertĂ©e d’un incendie, deux patrouilles se trouvant Ă  proximitĂ©, l’une du commissariat de Melun et l’autre de celui de Dammarie-lĂ©s-Lys vont se rendre immĂ©diatement sur place. Ă€ leur arrivĂ©e, les six policiers vont se rendre compte que les hommes du feu ne sont pas encore arrivĂ©s et qu’ils vont devoir intervenir.

Comme l’explique un des policiers dans Actu.fr, « Une femme Ă©tait sortie de l’immeuble et nous a dit qu’il y avait beaucoup de fumĂ©e et un homme inconscient au 1er Ă©tage », « Il y avait beaucoup de fumĂ©e, c’était impressionnant car on ne voyait pas Ă  deux mètres. On avançait Ă  tâtons et nous avons retrouvĂ© un homme inanimĂ© devant l’appartement ou se dĂ©gageait la fumĂ©e. »

Les policiers se sont répartis les tâche, repérage de l’origine de l’incendie pour les uns, évacuation de la victime pour les autres. « On fait les choses instinctivement, souligne un policier. Les pompiers n’étaient pas là et la priorité était d’évacuer les habitants. On a juste fait notre travail et le plus important c’est que personne n’ait été plus grièvement blessé. »  Les fonctionnaires prodigueront même les premiers soins à l’homme inconscient.

Ă€ Lire :  Perpignan : Un individu lourdement armĂ© interpellĂ© ce lundi matin, deux Ă©coles primaires sĂ©curisĂ©es

Deux personnes seront prises en charge par les pompiers puis transportées à l’hôpital de Melun. Toujours selon le policier, c’est la proximité des patrouilles avec le lieu de l’incendie qui a probablement sauvé la victime. « Il y a eu un facteur chance car nous étions juste à côté, à quelques minutes près, il n’aurait pas survécu vu l’intensité des fumées, estime-t-il. C’est notre travail mais il y a quand même de la fierté d’avoir sauvé quelqu’un. »