🔴 Après un rodéo sauvage et des tirs de mortiers sur le commissariat de police, deux jeunes interpellés

Dimanche soir, le commissariat de Vaulx-en-Velin dans le Rhône a été la cible de tirs de mortiers d’artifice. Un rodéo sauvage a ensuite eu lieu. Il se soldera par l’interpellation de deux individus.

Vers 19 H 20, une dizaine d’individus se sont livrés à un rodéo sauvage dans les rues de Vaulx-en-Velin. En motocross et en scooter, sans casque et pour certains encagoulés, ils se sont arrêtés devant le commissariat pour tirer des mortiers d’artifice sur la façade du bâtiment.

Les forces de l’ordre ont répliqué en faisant usage de deux grenades lacrymogènes afin de les disperser. Puis vers 20 heures, les policiers ont aperçu deux individus à scooter, sans casque. À l’arrivée de la patrouille de police, le pilote a perdu le contrôle de son deux roues.

À Lire :  🇫🇷 Caen : les policiers municipaux sauvent une jeune femme de la noyade

La scène diffusée sur les réseaux sociaux montre l’interpellation des deux jeunes après leurs chutes.

Une fois interpellés, ils ont reconnu avoir participé aux tirs de mortier sur le commissariat. Mais les deux suspects seront remis en liberté. Seul la conduite en état d’ivresse sera reconnue au conducteur du scooter. Ce dernier écopera d’une ordonnance pénale.

Dans la soirée, deux motocross seront également saisis par les policiers. Une enquête a été ouverte.