đź”´ Arcachon : La vidĂ©o d’une centaine de fĂŞtards postĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux permet aux policiers plusieurs identifications

Capture Twitter

Dans la nuit de vendredi Ă  samedi, une fĂŞte clandestine s’est organisĂ©e Ă  Arcachon malgrĂ© l’interdiction de se rĂ©unir Ă  plus de 10 personnes suite Ă  la crise sanitaire du Covid-19. 

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivĂ©s sur place, aux abords de la plage Pereire afin de disperser plusieurs groupes de jeunes, la plupart d’entre eux avaient dĂ©jĂ  quittĂ© les lieux. Mais vers une heure du matin, une nouvelle fĂŞte a Ă©tĂ© organisĂ©e et cette dernière a Ă©tĂ© filmĂ©e.

La vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux montre des dizaines de jeunes entrains de danser, alcool à la main. Les policiers sont de nouveau intervenus afin de faire cesser le rassemblement.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Mont-de-Marsan: Un dĂ©tenu agresse une surveillante de la prison et la blesse sĂ©rieusement !

« Entre 70 et 100 jeunes rassemblés sur la plage et qui faisaient la fête, en se moquant complètement des moindres principes de précaution, de distanciation » ont été recensés, a déclaré la sous-préfète d’Arcachon Houda Vernhet.

La vidĂ©o a par ailleurs permis aux forces de l’ordre d’identifier des participants qui seront convoquĂ©s et verbalisĂ©s. Les autoritĂ©s craignent l’apparition de nouveaux foyers Ă©pidĂ©miques qui pourraient ĂŞtre causĂ©s par ce genre de rassemblement.