🇫🇷 Brest : Des policiers pris à partie par une bande armée alors qu’ils tentent d’interpeller des individus qui venaient de lancer des objets dans la prison

© actupenit.com

Un Ă©quipage de police s’est rendu Ă  la maison d’arrĂŞt de Brest après avoir Ă©tĂ© appelĂ© par le personnel de la prison pour des individus qui tentaient de projeter des objets au dessus de la clĂ´ture.

Ă€ l’arrivĂ©e sur place des policiers, les occupants d’un BMW X6 vont prendre la fuite Ă  vive allure, commettant notamment de nombreuses infractions au code de la route et se sont rĂ©fugier dans le quartier de PontanĂ©zen.

Comme le relate Le Télégramme, les policiers qui les suivaient ont été bloqués dans la cité par une vingtaine d’individus agressifs qui se sont interposés sur la chaussée pour empêcher l’interpellation des passagers de la BMW. Les fonctionnaires ont alors été Insultés et menacés puis ont été la cible de divers projectiles dont des pierres, un disque de frein, un pied de chaise venant même perforer le pare-brise d’un véhicule administratif.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Les premières photos de la PĂ©nitentiaire au dĂ©filĂ© du 14 juillet 2018

Sur le moment aucune interpellation n’a pu avoir lieu mais une enquĂŞte pour violences en bande organisĂ©e avec armes a Ă©tĂ© ouverte. Le X6 sera retrouvĂ© dans la soirĂ©e et les investigations ont permis d’identifier et d’interpeller quatre individus. Bien connus de la justice, ils ont reconnu leur prĂ©sence sur les lieux et doivent ĂŞtre prĂ©sentĂ©s ce vendredi au parquet du tribunal judiciaire.