🇫🇷 Meurthe-et-Moselle : Un adolescent à bord de son scooter percute volontairement un policier pour fuir à un contrôle

©️Stéphane Bommert

Un adolescent de 16 ans a tentĂ© d’Ă©chapper aux forces de l’ordre dans la nuit de jeudi Ă  vendredi. Il se trouvait Ă  proximitĂ© de plusieurs vĂ©hicules incendiĂ©s lorsqu’il a tentĂ© de fuir.

Vers 2h30 du matin, les policiers ont aperçu deux individus qui prenaient la fuite Ă  scooter, au mĂŞme moment, un troisième individu Ă  bord d’un second scooter prenait la fuite Ă©galement. Les forces de l’ordre sont parties Ă  la poursuite du troisième fuyard. Ils ont enclenchĂ© leurs gyrophares mais le jeune homme a accĂ©lĂ©rĂ©.

Il n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  prendre des rues en contresens. Deux policiers sont parvenus Ă  se positionner Ă  pied face au fuyard afin de l’intercepter mais le jeune homme a volontairement percutĂ© un fonctionnaire. ce dernier s’est agrippĂ© au scooter pour ne pas chuter trop lourdement.

Dans le même temps, son collègue a agrippé le conducteur qui est tombé. Les deux policiers ont été traînés sur quelques mètres. Un policier a été sérieusement blessé à la jambe après sa chute contre un véhicule en stationnement.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Strasbourg : un motard de la police nationale gravement blessĂ© pendant une manifestation « Gilets Jaunes »

Le mis en cause sera finalement interpellĂ© non sans mal, il terminera sa nuit en garde Ă  vue. Ă‚gĂ© de 16 ans il a reconnu avoir conduit sous l’emprise de l’alcool et de stupĂ©fiants. Le policier blessĂ© a Ă©tĂ© transportĂ© Ă  l’hĂ´pital Mont Saint-Martin Ă  Longwy. Ce dernier souffre d’une grave entorse Ă  la cheville droite et a Ă©tĂ© plâtrĂ©. Il s’est vu prescrire 10 jours d’ITT (IncapacitĂ© totale de travail)

L’adolescent est actuellement poursuivi pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire et conduite sous l’empire d’alcool et de stupéfiants, mais également pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique rapporte Actu17. Une enquête est en cours.