đź”´ Nantes : FrappĂ©s par la foule lors d’une interpellation, trois policiers sont blessĂ©s

©️Stéphane Bommert

Ce jeudi soir Ă  Nantes, trois policiers ont Ă©tĂ© blessĂ©s après avoir Ă©tĂ© frappĂ© par la foule lors d’une interpellation.

Ce jeudi soir, vers 22H30, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) de Nantes à aperçu un véhicule occupait par quatre individus et roulant à vive allure. Le conducteur avait manqué de percuter un autre véhicule.

Les forces de l’ordre lui ont demandĂ© de s’arrĂŞter mais le chauffard a refusĂ© d’obtempĂ©rer et a pris la fuite en passant dans une rue Ă  contresens Ă  plus de 100 km/h. L’homme s’est ensuite engagĂ© sur une voie de tramway avant de percuter de panneaux de signalisation.

Le vĂ©hicule s’est immobilisĂ©, laissant le temps aux policiers d’interpeller le conducteur et de contrĂ´ler les trois passagers. Mais la situation a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©. Un homme est arrivĂ© sur les lieux en indiquant ĂŞtre le frère du conducteur. Il s’est montrĂ© très agressif envers les forces de l’ordre et a Ă©tĂ© interpellĂ© Ă  son tour.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Mulhouse : Le chauffard, âgĂ© de 16 ans, qui avait foncĂ© sur les policiers a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ©

Pendant ce temps, une foule hostile est venue encercler les fonctionnaires. Un individu a portĂ© un violent coup de poing Ă  un homme de la BAC au niveau du crâne. Le policier souffrira d’une plaie saignante.

des renforts de policiers de la brigade canine sont arrivés sur place mais eux aussi ont été pris à parti et frappé à plusieurs reprises. Au total, trois policiers ont été blessés et deux autres individus ont été interpellés. Une enquête a été ouverte relate Actu17.