🔮 Un nouveau concours est ouvert pour devenir surveillant pĂ©nitentiaire : 1000 postes Ă  pourvoir !

Photo Facebook Enap Campus

Le ministĂšre de la justice recrute 1000 surveillants pĂ©nitentiaires, vous avez jusqu’au 31 Juillet 2020 pour vous inscrire.

Comme l’explique sur leur site le ministĂšre de la justice, ĂȘtre surveillant pĂ©nitentiaire, c’est agir pour la protection de toute la sociĂ©tĂ©. C’est aussi participer au quotidien Ă  la rĂ©insertion des personnes dĂ©tenues. L’écoute, l’observation, l’humain sont au cƓur de sa mission qu’il exerce avec autoritĂ© et sang-froid. Une mission essentielle au bon fonctionnement de la justice.

Pour la premiĂšre fois, vous pouvez choisir entre le concours national et un concours Ă  affectation locale.

À Lire :  đŸ‡«đŸ‡· Aix-Luynes : Un dĂ©tenu agresse violemment un surveillant et en blesse trois autres venus en renforts !

Pour le premier, 850 postes sont Ă  pourvoir sur toute la France. Vous choisirez l’établissement Ă  l’issue de votre formation de 6 mois Ă  l’ENAP en fonction de votre rang de classement.

Vous pouvez vous inscrire ici au concours national.

Pour le second, vous vous engagez à travailler dans un établissement du ressort sélectionné (les établissements proposés sont listés pour chaque ressort ci-dessous) pendant 6 ans. En contrepartie vous recevrez une prime de fidélisation de 8 000 euros versée en 3 fois.

Vous pouvez vous inscrire ici au concours Auvergne-RhĂŽne-Alpes, au concours Provence-Alpes-CĂŽte d’Azur ou au concours Grand-Ouest.