🔴 Majivaco : Plus de la moitié des détenus sont maintenant contaminés par le Coronavirus

Les surveillants de la maison d’arrêt  de Majicavo à Mayotte sont très inquiets. Au 2 juin, selon nos informations, plus de la moitié des détenus ont été testés positifs au covid-19.

La prison est devenue un véritable « cluster » très suivi par l’ARS (l’Agence régionale de santé). Sur 329 détenus que compte l’établissement, 180 ont été testés positifs au Coronavirus. Parmi eux, 10 sont mineurs. Par ailleurs, 16 personnels pénitentiaires sont également positifs au virus.

Les Syndicats pénitentiaires accusent leur hiérarchie d’avoir fait preuve de négligence en ne les dotant pas de masques, de surblouses et d’autres matériels de protection dès l’apparition du virus à Mayotte à la mi-mars.

Les détenus contaminés ont été placés ensemble, parfois à deux ou trois en cellule au troisième étage de la prison. La surpopulation n’aide pas dans cette prison. Mayotte fait partie des départements classés en zone orange, où le virus continue de circuler et où le confinement est toujours de mise rapporte RTL.