đź”´ Paris : Les policiers ouvrent le feu sur le conducteur d’un vĂ©hicule qui fonce sur eux

Illustration ©️Stéphane Bommert

Un drame a bien failli se dérouler ce jeudi après-midi devant le siège de La République en Marche (LREM) rue Saint-Anne à Paris.

Vers 17h30 ce jeudi, selon les informations d’Actu17, des policiers postĂ©s devant le siège de La RĂ©publique en Marche ont aperçu un homme au volant d’une Renault Clio qui conduisait dangereusement. Ils ont voulu procĂ©der Ă  son contrĂ´le quand la situation a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©.

Le chauffeur a latĂ©ralement refusĂ© d’obtempĂ©rer et a accĂ©lĂ©rĂ© en direction des fonctionnaires. Un policier a ouvert le feu sur le capot de la voiture mais le suspect Ă  poursuivi sa route. Après quelques mètres de fuite, le chauffard est tombĂ© en face d’une patrouille de police qui lui a ordonnĂ© de s’arrĂŞter.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Coulommiers: Un homme menace de faire sauter un immeuble, les policiers interviennent !

Mail l’homme a rĂ©cidivĂ© et a foncĂ© sur les policiers. Un fonctionnaire a ouvert le feu Ă  son tour sur l’avant du vĂ©hicule. Le vĂ©hicule s’est finalement arrĂŞtĂ© et l’individu a Ă©tĂ© interpellĂ©. Ă‚gĂ© de 19 ans, il conduisait sans permis de conduire. Il a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue. Deux enquĂŞtes distinctes ont Ă©tĂ© ouvertes. Une concernant le chauffard, l’autre concernant les fonctionnaires qui ont ouvert le feu. Cette dernière est rĂ©alisĂ©e Ă  chaque fois qu’un policier fait usage de son arme en service.