🇫🇷 Bourg-en-Bresse : Deux policiers grimpent sur une grue à 25 mètres pour secourir un trentenaire désespéré.

@ Quentin Mercedes

AlertĂ© par le gĂ©rant du fast-food situĂ© Ă  proximitĂ© d’un chantier, deux policiers ont pris tous les risques pour secourir un homme qui tentait de se suicider Ă  Bourg-en-Bresse ce jeudi 4 juin 2020.

Selon Franceinfo, il est environ 21h10 lorsque Sadi.G, entend l’alerte sur la radio de sa voiture police secours. ArrivĂ© sur les lieux, il localise rapidement l’homme suspendu Ă  une corde. Sans hĂ©siter il grimpe par l’Ă©chelle de service, arrivĂ© Ă  hauteur de ce dernier, le policier constate qu’il est toujours vivant.

Le policier Ă  l’issue d’une longue nĂ©gociation parvient Ă  convaincre l’individu suicidaire de descendre, il rĂ©ussit Ă  saisir ce dernier par le pied rapidement aidĂ© par StĂ©phane.C policier Ă  la BAC (brigade anticriminalitĂ©) de nuit qui le ceinture. Les agents parviennent Ă  ramener le dĂ©sespĂ©rĂ© dans la structure.

« On a cherchĂ© Ă  le garder en vie et Ă  ce que tout le monde reste en vie » dĂ©clare l’un des policiers.

Lors de la descente, les agents seront contraints de menotter le jeune homme, qui menaçait de se jeter dans le vide depuis le deuxième étage.

Il sera admis au centre psychothĂ©rapeutique de l’Ain. En proie Ă  des problèmes personnels et financiers, il ne voyait pas d’autre issue que le suicide.

Ă€ Lire :  đź”´ Mulhouse : Complètement ivre, il tente de prendre sa voiture et mord un policier jusqu'au sang