🇫🇷 Saint-Denis : Après une rixe qui a fait un mort et deux blessĂ©s, les policiers pris Ă  partie par une vingtaine d’individus

illustration © Quentin Mercier

Un homme de dix-huit ans a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint -Denis, un second a été grièvement blessé et un troisième plus légèrement.

Les policiers ont été appelés suite à des détonations entendus par les riverains vers minuit dans la cité Stalingrad. La rixe avait éclaté entre une vingtaine de jeunes pour une raison encore inconnue. Comme le relate Le Parisien, après en être venus aux mains, certains ont sorti les armes de poing.

Ă€ leur arrivĂ©e, les policiers ont Ă©tĂ© accueillis par une vingtaine d’individus. Comme l’explique un policier dans le mĂ©dia parisien, « C’Ă©tait très tendu, ils Ă©taient prĂŞts Ă  en dĂ©coudre et voulaient visiblement rĂ©gler leurs affaires entre eux ». Une arme de type revolver a Ă©tĂ© retrouvĂ©e sur place mais rien n’indique qu’elle a Ă©tĂ© utilisĂ©e lors de la rixe.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Mulhouse : Un individu tire depuis une voiture sur un gendarme du PSIG, sa femme et ses deux enfants dans la caserne !

Le service dĂ©partemental de la police judiciaire (SDPJ 93) a Ă©tĂ© saisi de l’enquĂŞte. « Cela ne semble pas ĂŞtre un règlement de comptes prĂ©mĂ©ditĂ©, mais plutĂ´t une bagarre qui a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© », estime une source proche du dossier.