
Les policiers de l’UnitĂ© d’intervention et de police secours du commissariat de Perpignan et de la Compagnie RĂ©publicaine de SĂ©curitĂ© (CRS), vont dĂ©couvrir en l’interpellant pourquoi un automobiliste a tout fait pour Ă©viter le contrĂ´le.
Effectuant un contrĂ´le routier au niveau du rond-point des Arcades Ă Perpignan, les policiers vont apercevoir un automobiliste qui va prendre à contresens et en marche arrière la double voie de la D900 afin d’Ă©chapper Ă ce contrĂ´le. Les fonctionnaires vont immĂ©diatement se mettre Ă sa poursuite.
Comme le relate La Dépêche, les policiers sont rapidement parvenus à l’intercepter. Une forte odeur de cannabis se dégageait du coffre du véhicule. Un sac de sport contenant 18 sachets d’herbe de cannabis, d’un poids global de 6 kg 800 sera découvert.
Ă‚gĂ© de 25 ans, l’homme est dĂ©jĂ connu des services de police. Selon les Ă©lĂ©ments d’enquĂŞte, le mis en cause aurait participĂ© Ă un convoi avec deux autres vĂ©hicules en provenance d’Espagne. DĂ©fĂ©rĂ© devant le magistrat de permanence du parquet du tribunal judiciaire de Perpignan il a Ă©tĂ© placĂ© en dĂ©tention dans l’attente de son jugement Ă l’issue de sa garde Ă vue.