🇫🇷 Aulnay-sous-Bois : Un match de foot sauvage avec plus de 300 personnes dĂ©rape. La police reçoit l’ordre de ne pas intervenir.

© Facebook Secours_Publics

Un match de foot sauvage a réuni entre 300 et 400 personnes ce lundi soir à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

La rencontre, entre les 3000 et le quartier des Mille Mille a eu lieu sur le City stade de la citĂ© des 3000. Comme le relate Le Parisien, les spectateurs Ă©taient juchĂ©s sur les grilles, fumigènes et banderoles hostiles Ă  la police ou en faveur d’Adama TraorĂ© et ThĂ©o Ă©taient prĂ©sents dans l’enceinte.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Le match a dégénéré vers 21 heures, des conteneurs ont été poussés au milieu de la rue et incendiés. Deux véhicules ont également pris feu. Un policier a confié au média parisien « Les effectifs avaient ordre de ne pas intervenir. On a donc dû laisser brûler les voitures. Dès que nous approchions nous étions visés par des tirs de mortier. C’était complètement préparé ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Valence : Sans attestation, il tente d’arracher l’arme d’un policier municipal

Pour le fonctionnaire de police « Nous sommes dans la suite logique de ce qui se passe au niveau national et international », faisant référence aux campagnes contre les violences policières et au climat de défiance global contre les forces de l’ordre.