🇫🇷 Hauts-de-France : Un diffĂ©rend familial nĂ©cessite l’intervention  du GIGN

©️Stéphane Bommert

Ce lundi 8 juin au lever du jour le GIGN a interpellĂ© un jeune homme d’une vingtaine d’annĂ©es, auteur d’un coup de feu hier dimanche Ă  Villers-sur-Authie dans les Hauts-de-France.

Comme l’exlique actu.fr un banal diffĂ©rend de voisinage serait Ă  l’origine de ce coup de colère. Ce dimanche 7 juin en soirĂ©e, suite Ă  cette dispute, au moins un coup de feu a retenti route de Quend à Villers-sur-Authie vers 21 h 15, sans faire de blessĂ©.

Le lendemain, lundi 8 juin, les hommes du GIGN de Champagne-Ardenne sont ainsi venus de Reims pour procĂ©der à l’interpellation du jeune homme avec les gendarmes de quatre PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et de deux Ă©quipes cynophiles.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Eure : Les braqueurs pensent avoir rĂ©ussi leur coup, les hommes du GIGN leur tombent dessus de façon spectaculaire

Les Ă©quipes cynophiles Ă©taient composĂ©es d’un chien de dĂ©fense et d’un chien spĂ©cialisĂ© en recherche de produits stupĂ©fiants et de billets de banques. Les techniciens de la cellule d’investigations criminelles ainsi que les gendarmes des brigades locales Ă©taient Ă©galement mobilisĂ©s.

L’auteur présumé des faits a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d’Abbeville.