🇨🇵 Perpignan : La douane découvre plus de 500.000 euros en liquide dans un camion

© Kevin Bonkendorf Photographie

Ce mercredi 10 juin, les douaniers de Perpignan (PyrĂ©nĂ©es-Orientales) ont eu une bonne intuition en contrĂ´lant un camion stationnĂ© sur l’aire de repos de l’autoroute A9 Ă  Villemolaque.

Les douaniers de Perthus ont remarqué la présence d’un petit camion stationné sur l’aire de repos au niveau de Villemolaque, un petit village à proximité de Perpignan et ont décidé de procéder à son contrôle. Le chauffeur leur a indiqué revenir de la Jonquera en Espagne pour récupérer du matériel.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Heures supplĂ©mentaires des policiers, Christophe Castaner annonce qu'il ne leur doit rien [VIDÉO]

Les douaniers, n’Ă©tant pas convaincus par les explications du conducteur ont dĂ©cidĂ© de poursuivre le contrĂ´le. Lors de l’inspection, ils ont remarquĂ© qu’un double fond Ă©tait amĂ©nagĂ© et l’ouverture activĂ©e depuis un système Ă©lectromagnĂ©tique.

Comme le relate Actu17 cette cache contenait un sac de sport et les douaniers y ont dĂ©couvert 500.450 euros en espèces. Une enquĂŞte est ouverte à l’encontre du chauffeur, un ressortissant Italien de 46 ans afin de connaĂ®tre la provenance de cette somme importante. Le mis en cause comparaĂ®tra prochainement devant le tribunal correctionnel de Perpignan