🔴 Hauts-de-France : Un motard de la gendarmerie « poussé » par un chauffard vers la voie en sens inverse

@verquinaucoeur

Un terrible accident est survenu ce mercredi soir Ă  Verquin dans les Hauts-de-France.

Un motard de la gendarmerie et une dame Ă©taient impliquĂ©s dans cet accident mais pas que. En effet, d’après les premiers Ă©lĂ©ments recueillis et relayĂ©s par La Voix du Nord, le militaire avait repĂ©rĂ© un vĂ©hicule dont le conducteur avait brĂ»lĂ© un feu tricolore. Le motard aurait pris en chasse la voiture du contrevenant.

Comme le relate le quotidien rĂ©gional, l’automobiliste aurait alors « poussé » le gendarme sur la voie en sens inverse. Le militaire a percutĂ© de plein fouet une Peugeot 306 arrivant en face. Par miracle, il semble que la conductrice et le motard ne sont que lĂ©gèrement blessĂ©s mĂŞme si d’importants moyens de secours avaient Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s.

Ă€ Lire :  đź”´ [VIDÉO] Manifestation Gilets Jaunes: Un homme tente d'imiter Dettinger lors de l'acte12 Ă  Paris !

Les sapeurs-pompiers avaient notamment fait appel au SAMU. Un hĂ©licoptère du service mĂ©dical survolait le secteur en rentrant Ă  sa base et s’est posĂ© sur la chaussĂ©e, Ă  quelques dizaines de mètres du lieu de l’accident mais l’état des victimes n’a pas nĂ©cessitĂ© leur transport par hĂ©licoptère. Le chauffard avait lui, poursuivi sa route, et abandonnĂ© sa voiture quelques centaines de mètres plus loin. L’individu a tentĂ© de fuir Ă  pied mais a Ă©tĂ© interpellĂ©.