đź”´ NĂ®mes : L’automobiliste fauche un policier. Ses collègues ouvrent le feu . « On a frĂ´lĂ© un drame »

©️Stéphane Bommert

On a frôlé un nouveau drame à Nîmes cette nuit. Un policier a été blessé après avoir été percuté par un chauffard qui prenait la fuite.

L’incident s’est produit vers trois heures du matin dans la nuit de mercredi Ă  jeudi. Les gendarmes avaient donnĂ© l’alerte Ă  tous les services de sĂ©curitĂ© quand une grosse berline allemande avait refusĂ© de s’arrĂŞter.

Le vĂ©hicule prenait tous les risques afin d’Ă©chapper aux forces de l’ordre. Les policiers ont aperçu le vĂ©hicule arriver Ă  leur hauteur mais le chauffard ne s’est pas arrĂŞtĂ©. Une herse a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©e afin de le stopper. Selon un syndicat de police « Le conducteur a fait un Ă©cart de conduite et a violemment percutĂ© un policier » .Ce dernier a Ă©tĂ© pris en charge par les secours et Ă©vacuĂ© vers les urgences du CHU de NĂ®mes relate ObjectifGard.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Sables-d’olonne : Après avoir sĂ©questrĂ© et battu sa femme il tire Ă  la carabine sur les policiers

Ses collègues ont alors ouvert le feu sur le vĂ©hicule sans pour autant parvenir Ă  l’immobiliser. Le chauffard abandonnera finalement sa voiture plus loin dans le secteur de la Bastide, ou il prendra le temps de l’incendier avant de fuir Ă  pied. « On a frĂ´lĂ© le drame absolu cette nuit. Un individu a foncĂ© sur un policier. Le chauffard a pris tous les risques pour Ă©viter un contrĂ´le. Il y a une rĂ©elle tension ces derniers jours », s’indigne la mĂŞme source syndicale policière

Ce mercredi, devant la prison de Nîmes, un homme avait percuté trois policiers municipaux.