🇨🇵 Nîmes : Trois policiers municipaux percutés aux abords de la prison

© actupenit.com

Ce mercredi après-midi, aux abords de la prison de Nîmes, Trois policiers municipaux ont été percutés par un véhicule. 

Trois policiers municipaux ont Ă©tĂ© blessĂ©s ce mercredi vers 14h30 alors qu’ils tentaient d’interpeller des individus repĂ©rĂ©s en train d’effectuer des projections dans l’enceinte de la prison de NĂ®mes. C’est Ă  ce moment-lĂ  que les individus sont montĂ©s dans une voiture garĂ©e Ă  proximitĂ©. Comme le relate Objectifgard les individus ont dĂ©marrĂ© en trombe et n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  percuter de plein fouet le vĂ©hicule de police municipale qui tentait de les empĂŞcher de fuir.

Le conducteur et un passager ont profitĂ© de la confusion pour s’enfuir en courant, ils sont toujours en fuite Ă  l’heure actuelle, le troisième homme a étĂ© interpellĂ© par les renforts de police nationale. Un dispositif de sĂ©curitĂ© important a Ă©tĂ© mis en place dans le secteur afin de tenter de retrouver les individus en fuite.

Ă€ Lire :  🚨 Un appel Ă  tĂ©moins lancĂ© par les forces de l'ordre suite Ă  l’enlèvement de deux enfants âgĂ©s de 6 et 7 ans

Les trois policiers municipaux percutĂ©s et blessĂ©s, ont Ă©tĂ© pris en charge par les pompiers et Ă©vacuĂ© vers le CHU de NĂ®mes. Aucun pronostic vital n’est engagĂ©.
Patrick Bottero, le vice procureur de permanence, est venu superviser les investigations confiées au commissariat de Nîmes.

Une enquĂŞte de flagrance pour « violences sur personnes dĂ©positaires de l’autoritĂ© publique » et « remise irrĂ©gulière d’objet Ă  dĂ©tenu » a Ă©tĂ© ouverte. Le parquet de NĂ®mes « assure de son soutien les policiers municipaux et fait part de sa dĂ©termination dans la poursuite des investigations et l’identification des deux autres individus ».