🇫🇷 Villenauxe-la-Grande : Un surveillant pénitentiaire blessé par un détenu du quartier disciplinaire

© actupenit.com

Mercredi 10 juin 2020, un surveillant pénitentiaire a été blessé par un détenu placé au quartier disciplinaire.

Ce dernier se trouvait dans cette cellule suite à un précédent incident en détention. Mais ça ne lui a pas empêché de continuer à faire parler de lui. Vers 11h4à ce mercredi, au moment de la distribution du repas, le détenu avait délibérément coincé plusieurs couteaux et fourchettes en bois dans les interstices de la grille de sa cellule.

Ă€ la demande de l’agent de retirer ses dĂ©tritus, le dĂ©tenu a refusĂ© d’obtempĂ©rer et s’est mis Ă  insulter les personnels. Puis l’homme s’est mis Ă  cracher sur le surveillant qui refermait la porte de sa cellule. Cette action obligera le personnel Ă  intervenir sur le dĂ©tenu afin de le maĂ®triser mais ce dernier ne se laissera pas faire. Il finira par assĂ©ner un violent coup de poing Ă  l’agent en plein visage.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Concours de surveillant pĂ©nitentiaire : 30 personnes Ă©cartĂ©es du concours, soupçonnĂ©es de radicalisation

Le syndicat FO PĂ©nitentiaire qui relate les faits, demande le transfert du dĂ©tenu Ă  l’issue de sa nouvelle peine de quartier disciplinaire.