🔴 Lyon : Un policier roué de coups devant sa femme, en bas de chez eux. “Je vais t’enculer sale flic !”

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un fonctionnaire de police lyonnais a Ă©tĂ© sĂ©rieusement blessĂ© dans la nuit de samedi Ă  dimanche alors qu’il s’apprĂŞtait Ă  rentrer chez lui en compagnie de sa femme.

Selon les informations de Lyonmag, dimanche vers 4h30 du matin, dans le secteur du Boulevard Yves Farge Ă  Lyon, un policier hors-service Ă©tait en train de se garer non loin de chez lui quand une autre voiture est venue s’arrĂŞter brusquement Ă  sa hauteur. Rapidement, deux individus sont descendus. L’un a crié « Je vais t’encule sale flic ! ». 

face au danger, le policier et sa femme sont remontĂ©s dans leur vĂ©hicule et ont appelĂ© des renforts. Pendant que le couple tentait de rallier leur immeuble, les deux individus tentaient de rameuter des jeunes du quartier. Alors qu’ils allaient entrer dans le hall, une douzaine d’individus leur sont tombĂ©s dessus. Le policier a Ă©tĂ© frappĂ© de plusieurs coups de matraque tĂ©lescopique. MalgrĂ© les coups, il parviendra Ă  mettre sa femme en sĂ©curitĂ© dans le hall de l’immeuble.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Ă€ la prĂ©fecture de police de Paris « il y a 15 policiers suivis pour radicalisation »

Il finira malheureusement par se faire tabasser au sol. C’est un voisin et des renforts de police qui permettront de mettre fin Ă  l’attaque, laissant la victime dans un Ă©tat grave. Pris en charge par les secours, puis hospitalisĂ©, le fonctionnaire a Ă©tĂ© sĂ©rieusement blessĂ© Ă  la cheville et au tendon. Il souffre d plusieurs fractures, une opĂ©ration est envisagĂ©e dans les prochains jours. Quant Ă  sa femme, elle a obtenu 3 jours d’ITT.

Une enquête a été ouverte et a déjà permis de retrouver la voiture des deux personnes qui avaient reconnu le policier et avaient dirigé le groupe lors du passage à tabac. Le véhicule était toutefois abandonné.