🇫🇷 Arras : Une équipe de la BAC évacue une personne a mobilité réduite d’une maison en flammes

capture Twitter @PoliceNat62

Un violent incendie s’est dĂ©clarĂ© dans une maison Ă  Arras dans les Hauts-de-France proche du commissariat. 

Des policiers ont aperçu, de leur bureau, des flammes qui se dĂ©gageaient d’une habitation et sont immĂ©diatement intervenus. Comme le relate Actu17, leur intervention rapide a permis de sauver la vie de la personne qui l’occupait.

Les policiers de la Brigade AntiCriminalitĂ© (BAC) ont, malgrĂ© les imposantes flammes qui Ă©taient en train de dĂ©truire l’habitation, pĂ©nĂ©trĂ© Ă  l’intĂ©rieur et sont parvenus Ă  extraire deux personnes dont l’une âgĂ©e et handicapĂ©e qui vivait lĂ .

Un deuxième équipage de police secours est arrivé en renfort, dix-huit adultes et cinq enfants ont été évacués. Les sapeurs-pompiers ont attaqué l’impressionnant incendie et l’ont empêché de se propager aux habitations mitoyennes.

Une équipe du SMUR a pris en charge l’habitante de la maison sinistrée et les policiers intervenants se sont rendus à l’hôpital pour y subir des examens après avoir inhalé les épaisses fumées.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Aix-Luynes : La police intervient en renfort Ă  l’hĂ´pital pour aider des surveillants en difficultĂ© avec un dĂ©tenu