
Un violent incendie s’est dĂ©clarĂ© dans une maison Ă Arras dans les Hauts-de-France proche du commissariat.Â
Des policiers ont aperçu, de leur bureau, des flammes qui se dĂ©gageaient d’une habitation et sont immĂ©diatement intervenus. Comme le relate Actu17, leur intervention rapide a permis de sauver la vie de la personne qui l’occupait.
Les policiers de la Brigade AntiCriminalitĂ© (BAC) ont, malgrĂ© les imposantes flammes qui Ă©taient en train de dĂ©truire l’habitation, pĂ©nĂ©trĂ© Ă l’intĂ©rieur et sont parvenus Ă extraire deux personnes dont l’une âgĂ©e et handicapĂ©e qui vivait lĂ .
Un deuxième équipage de police secours est arrivé en renfort, dix-huit adultes et cinq enfants ont été évacués. Les sapeurs-pompiers ont attaqué l’impressionnant incendie et l’ont empêché de se propager aux habitations mitoyennes.
Hier soir les policiers de la BAC du commissariat d'@VilleArras, primo intervenants, ont extrait deux personnes d'une habitation en proie aux flammes. Parmi elles se trouvait une personne à mobilité réduite.#FiersDetrePoliciers pic.twitter.com/MNBk34l1b7
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) June 15, 2020
Une équipe du SMUR a pris en charge l’habitante de la maison sinistrée et les policiers intervenants se sont rendus à l’hôpital pour y subir des examens après avoir inhalé les épaisses fumées.