🇨🇵 Besançon : 200 policiers dont le RAID et la BRI déployés dans le quartier de la planoise

©️Stéphane Bommert

Une opération de police d’une rare ampleur a été déclenchée tôt ce lundi matin à Besançon. 

Ce sont pas moins de 200 policiers qui ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s dans le quartier de la Planoise pour interpeller plusieurs individus. Tous sont suspectĂ©s d’ĂŞtre impliquĂ©s dans les fusillades Ă  rĂ©pĂ©tition qui secouent le quartier depuis 8 mois maintenant. C’est une opĂ©ration qui Ă©tait prĂ©vue de longue date.

Comme le relate L’est rĂ©publicain, les enquĂŞteurs Ă©paulĂ©s par le RAID et la BRI ont interpellĂ© quinze personnes et perquisitionnĂ© leur domicile.  Une trentaine « d’objectifs » Ă©taient ciblĂ©s par les policiers et pour procĂ©der aux arrestations le RAID, mais aussi la BRI, la BAC, le GDI (groupe dĂ©partemental d’intervention) le GSP (groupe de sĂ©curitĂ© et de proximitĂ©) ainsi que plusieurs Ă©quipes cynophiles Ă©taient prĂ©sents avec les enquĂŞteurs locaux.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Toulouse : Sans le savoir, il frappe un policier de la BAC en patrouille. il avait jugĂ© qu'il conduisait trop lentement

Lors des perquisitions, les enquĂŞteurs recherchaient drogues, armes, argent liquide, matĂ©riel liĂ© au trafic ou matĂ©riel informatique. Le procureur de la rĂ©publique a annoncĂ© quatorze arrestations Ă  Besançon, et une Ă  Strasbourg. Les mis en cause ont tous Ă©tĂ© placĂ©s en garde Ă  vue, pour une durĂ©e maximale de 96 heures, pour « tentatives d’assassinat et trafic de produits stupĂ©fiants en bande organisĂ©e ».