🔴 Nice : Un gendarme hors-service violemment frappé par deux individus dans le Vieux-Nice

©️Stéphane Bommert

Christian Estrosi, le maire de Nice a dĂ©noncĂ© une violente agression d’un gendarme hors-service survenu dans la nuit de vendredi Ă  samedi.

Les faits se sont dĂ©roulĂ©s dans le Vieux-Nice quand un gendarme qui n’Ă©tait pas en service a Ă©tĂ© pris Ă  partie par plusieurs individus. Le militaire a reçu de nombreux coups au visage et au ventre. Il aurait ensuite dĂ©clinĂ© ses qualitĂ©s et ses fonctions auprès de ses agresseurs mais rien ne les calmera.

Lorsque l’un d’entre eux a sorti un couteau, le gendarme a sorti son arme de service, sans en faire usage. Les agresseurs prendront la fuite. La victime a ensuite prĂ©venu la police municipale qui a activĂ© le centre de supervision urbain, ce qui permettra d’identifier deux agresseurs

Ă€ Lire :  🇫🇷 Valence : Sans attestation, il tente d’arracher l’arme d’un policier municipal

Un homme sera neutralisé dans la nuit par les agents municipaux. Le second sera interpellé le lendemain matin. Pour le maire de Nice, « De tels actes sont inacceptables. Je les condamne avec la plus grande fermeté d’autant plus que s’attaquer à ceux qui exercent avec dévouement des missions de service public c’est s’attaquer à la République. » en promettant « Je veux assurer ce gendarme de mon entier soutien et de mon implication totale pour que les auteurs de ces actes inqualifiables soient le plus sévèrement punis. »