🇫🇷 CĂ´tes-d’Armor : 80 jeunes alcoolisĂ©s s’en prennent aux forces de l’ordre. « Du jamais vu Ă  Lannion ».

©️Stéphane Bommert

Après avoir Ă©tĂ© appelĂ© pour un dĂ©but de bagarre sur la commune de Lannion dans les CĂ´tes-d’Armor, une patrouille de police va se retrouver face Ă  des jeunes, très alcoolisĂ©s et l’intervention va basculer.

Il est une heure du matin lorsque les policiers se rendent rue des Chapeliers, une bagarre aurait Ă©clatĂ© dans un bar de la ville. Mais Ă  leur arrivĂ©e, les forces de l’ordre vont ĂŞtre pris Ă  partie par 80 jeunes alcoolisĂ©s. Les fonctionnaires ont dû appeler du renfort et lancer des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Comme le relate Actu.fr, les policiers ont dû faire face à des jets de verres et de bouteilles. Une policière a également été bousculée. Des policiers de Saint-Brieuc et un équipage du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) sont rapidement arrivés sur place pour prêter main-forte à leurs collègues.

Ă€ Lire :  🇫🇷 BĂ©thune: Semaine sous tension Ă  la prison ! Trois surveillants blessĂ©s en trois jours Ă  la suite d'agressions !

Deux personnes ont Ă©tĂ© interpellĂ©es dont un mineur qui a Ă©tĂ© entendu ce lundi par les policiers du commissariat de Lannion et mis en examen devant le juge des enfants. Un homme majeur a lui Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue avant d’ĂŞtre libĂ©rĂ©, il sera prĂ©sentĂ© prochainement au tribunal. Les trois policiers ont dĂ©posĂ© plainte, une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte.