đź”´ Lyon : Le glaçant tĂ©moignage d’Alexandre, le policier en civil rouĂ© de coups devant sa femme en rentrant chez lui

Facebook Alliance Police Nationale

Un fonctionnaire de police lyonnais avait été sérieusement blessé dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui en compagnie de sa femme.

Dimanche vers 4h30 du matin, dans le secteur du Boulevard Yves Farge à Lyon, un policier hors-service était en train de se garer non loin de chez lui quand une autre voiture est venue s’arrêter brusquement à sa hauteur. Rapidement, deux individus sont descendus. L’un a crié « Je vais t’encule sale flic ! ». 

Face au danger, le policier et sa femme sont remontés dans leur véhicule et ont appelé des renforts. Pendant que le couple tentait de rallier leur immeuble, les deux individus tentaient de rameuter des jeunes du quartier. Alors qu’ils allaient entrer dans le hall, une douzaine d’individus leur sont tombés dessus. Le policier a été frappé de plusieurs coups de matraque télescopique. Malgré les coups, il parviendra à mettre sa femme en sécurité dans le hall de l’immeuble.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Orly : Deux policiers sĂ©rieusement blessĂ©s par un individu ne respectant pas le confinement

Il finira malheureusement par se faire tabasser au sol. C’est un voisin et des renforts de police qui permettront de mettre fin Ă  l’attaque, laissant la victime dans un Ă©tat grave. Pris en charge par les secours, puis hospitalisĂ©, le fonctionnaire a Ă©tĂ© sĂ©rieusement blessĂ©. Il souffre de plusieurs fractures et a dĂ» ĂŞtre opĂ©rĂ©. Il s’est vu attribuer 45 jours d’ITT. Quant Ă  sa femme, elle a obtenu 3 jours d’ITT.

Alexandre a témoigné de son agression au micro de RMC. regardez.