🇫🇷 Essonne : Énorme prise de la douane dans un camion de fruits et légumes

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Lors d’un contrĂ´le Ă  la circulation près d’Étampes dans l’Essonne, la brigade de surveillance des douanes va faire une Ă©norme prise dans un camion de fruits et lĂ©gumes.

Les faits sont survenus début de semaine, les douaniers vont intercepter un poids lourd espagnol en provenance d’Almería et le contrôler. Comme le relate Actu.fr, lors du contrôle, le chauffeur de nationalité espagnole explique transporter des fruits et légumes frais à destination du marche de Rungis.

Alors qu’ils commencent le contrĂ´le, le chien anti-stupĂ©fiants fait un marquage, signalant aux douaniers la prĂ©sence de stupĂ©fiants. Les fonctionnaires vont procĂ©der au dĂ©chargement complet du poids-lourd et dĂ©couvrir au milieu des palettes de melons et pastèques, 17 valises marocaines, soit 552 kg de rĂ©sine de cannabis. Le chauffeur du camion a Ă©tĂ© placĂ© en retenue douanière puis remis Ă  la section de recherches de Paris.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Belfort : Un policier se retrouve avec le nez fracturĂ© après une interpellation houleuse

Le restant de la marchandise (19 tonnes de fruits et légumes) a été mis à disposition d’une association caritative locale a précisé la direction générale des douanes. Dans un communiqué, il explique également que « La valeur de cette prise est estimée à 2,8 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants ».