🇫🇷 Charente-Maritime : Les gendarmes sauvent un enfant de deux ans. Le petit garçon a passé une nuit seul dehors.

©️Stéphane Bommert

Un enfant de deux ans a été sauvé par les gendarmes ce week-end en Charente-Maritime.

Alors qu’il participe Ă  une grande rĂ©union de famille dans une longère Ă  Saint-Quantin-de-Rançanne, un enfant de deux ans va Ă©chapper Ă  la vigilance de ses parents.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Vendredi Ă  19h30, la mère jette un Ĺ“il vers l’endroit oĂą joue son fils mais celui-ci n’y est plus. Commence alors une longue nuit d’angoisse. Comme le relate Le Parisien, à 20h04, les gendarmes de la compagnie de Jonzac sont avisĂ©s par les parents et se dĂ©ploient massivement dans le secteur pour mener des recherches.

Une équipe cynophile de Poitiers est mobilisée. Un hélicoptère de la gendarmerie, muni d’une caméra thermique et d’un projecteur survole aussi la zone une bonne partie de la soirée. Les militaires explorent la piste de l’enlèvement, se renseignent sur d’éventuels antécédents judiciaires des habitants du village, cherchent à déceler des comportements suspects.

Ă€ Lire :  🇫🇷 RhĂ´ne : Sous prĂ©texte qu'il n'a pas d'attestation, un automobiliste refuse un contrĂ´le et percute Ă  trois reprises une voiture de police

Fort heureusement, Ă  8 heures ce samedi, des gendarmes de la brigade de recherche dĂ©couvrent le petit garçon, seul, Ă  la sortie du village. Il est en bonne santĂ©. L’enfant montre aux gendarmes l’endroit oĂą il a passĂ© la nuit, dans les hautes herbes d’un champ. Il avait simplement suivi un petit chien avant de le perdre de vue quand il a voulu rentrer.

Le petit garçon a été transporté à l’hôpital pour un examen de contrôle, il est en bonne santé, et ne semble pas choqué par sa nuit dehors.